Du 15 au 16 Mars 2017 - STRASBOURG

ENOVA Strasbourg : les acteurs clés en ELECTRONIQUE, MESURE, VISION et OPTIQUE

Foires et Salons
Industrie, Sous-traitance, Recherche et développement

Chercheurs, ingénieurs, techniciens, bureaux d’études, des départements R&D, start-up, centres de recherche, universités ou pôles industriels et scientifiques..., du dirigeant au créateur d’entreprise, du projet à la simple veille technologique,  chacun trouvera une solution à ses problématiques, de modernisation et d’innovation.

2 jours de business
3 000 m² d’exposition
1 500 visiteurs
1 service de rendez-vous d'affaires

70 nouveautés
1 cycle de conférences thématiques

Produits exposés autour de 4 univers technologiques :

• Electronique / Production / Test / Composants
  • Logiciels et Systèmes embarqués & Communicants / M2M  / objets connectés
  • Mesure / Instrumentation / Métrologie / Vision
  • Optique / Photonique
DEMANDER VOTRE BADGE D'ACCES

ENOVA STRASBOURG bénéficie du soutien des acteurs régionaux :
Alsace Biovalley, Alsace Innovation, Alsace Tech, Cap'tronic, CCI ALSACE, ISL, Irepa Laser Institut Carnot Mica,  Laboratoire Icube, IGBMC, Pôle Véhicule du futur,  Rhenatic, Satt Conectus Alsace…

UN PROGRAMME DE CONFERENCES  QUI S’INSCRIT DANS L’ECO-SYSTEME REGIONAL

.

VOIR LE PROGRAMME DES CONFERENCES

En partenariat avec les acteurs institutionnels régionaux, conférences, tables-rondes et témoignages se succéderont pendant 2 jours  autour de 4 thématiques centrales qui animent le Grand Est : L’INNOVATION, L’INDUSTRIE DU FUTUR, L’AUTOMOBILE ET LE MEDICAL :

Cybersécurité de l’IoT et objets connectés
Batteries et stockage de l’énergie
Industrie du futur
Voiture de demain, véhicule autonome connecté
Vers de nouveaux matériaux actifs pour le médical et les transports
Techniques de reconstruction 3D par imagerie

Transfert de technologies : quelles technologies disponibles en provenance des laboratoires ?

Cycle de conférences « Les Matinales de l’embarqué »
Pour rendre intelligent et communicant les produits du 21ème siècle, il faut embarquer de nouvelles technologies, de nouveaux logiciels et faire face à de nouvelles problématiques. En partenariat avec Cap’tronic, ce cycle de conférences vous accompagnera dans votre démarche de R&D ou d’industrialisation.

UN SERVICE DE RENDEZ-VOUS D'AFFAIRES POUR PLUS DE BUSINESS
En organisant gratuitement des rendez-vous ciblés entre les exposants et les visiteurs, en gérant les agendas de A à Z, le temps de visite est optimisé et le travail de tous facilité.
Ce programme permet de trouver des partenaires potentiels et des solutions concrètes et innovantes pour l’avancement des projets des visiteurs.

UNE PREMIERE EDITION PLEBISCITEE  PAR LES EXPOSANTS
Avec 120 exposants inscrits, cette première édition a suscitée l’enthousiasme des acteurs du marché :
Présence de leaders dans chacun des secteurs : EUROPLACER, FARO, NATIONAL INSTRUMENTS, MITUTOYO, WEISS TECHNIK France, RS COMPONENTS
Excellente représentativité de la sous-traitance régionale: ACEA, APF ENTREPRISES ALSACE, CORDON CMS, ESTELEC INDUSTRIE, PROTOELECTRONIQUE.COM, SCAITA, STOCKO CONTACT
Adhésion internationale d’exposants en provenance d’Allemagne, d’Espagne et de Suède.

Voir le liste complète des exposants
#Industrie #salon professionel #électronique #mesure #vision #optique
Lieu de l'événement, organisateur et contact
Place de la Foire Exposition
Dates et horaires
Du 15 au 16 Mars 2017
Attention, toutes les dates sont sujettes à changement. Prenez contact avec l'organisateur avant d'entreprendre tout déplacement.