Région Alsace

STRASBOURG

03 90 20 67 68

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi : 08:30 - 17:00

Connaître nos avis et prises de position

Les chefs d'entreprises, élus bénévoles de la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin se prononcent régulièrement sur des thèmes d'actualité en relation avec le développement économique et social de notre région.
Mots clés :
  • #CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin

CCI Info Services

03 90 20 67 68

E-mail

Motion de soutien à la filière du Bâtiment

Les Elus de la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin, réunis en Assemblée générale le 11 décembre 2012, apportent leur soutien à la filière des entrepreneurs et artisans du bâtiment confrontée à la concurrence d’entreprises employant sur des chantiers de la main d’œuvre venant de l’étranger rémunérée à bas coûts.

Cette concurrence déloyale fait plonger les prix de référence, met en péril l’emploi ainsi que toute l’économie de la filière du bâtiment et compromet les efforts importants développés depuis des années en faveur de la formation et de l’apprentissage.
Donnons à la filière les moyens de rester un acteur essentiel de la croissance de notre région.

 

Motion relative au droit local

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Strasbourg et du Bas-Rhin, réunie en Assemblée générale le 11 décembre 2012, affirme son attachement aux dispositions de droit local en particulier celles touchant à la vie économique.
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Strasbourg et du Bas-Rhin encourage vivement toute initiative pouvant conduire à renforcer la sécurité juridique nécessaire pour une bonne compréhension et une application correcte de ce droit et ainsi incite à la réalisation du travail de traduction et d’officialisation de l’ensemble des textes de droit local.

 

Motion en faveur du regroupement de l'ensemble des sessions et de l'administration du Parlement Européen à Strasbourg

Suite aux attaques répétées de certains parlementaires européens contre la tenue des sessions ordinaires à Strasbourg, les Elus de la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin, réunis en Assemblée générale le 11 décembre 2012, demandent au Ministère des Affaires européennes d’intensifier sa stratégie offensive et d’exiger des institutions européennes, que l’ensemble des sessions parlementaires, des travaux des commissions et de l’administration se déroulent à Strasbourg comme le prévoient les traités.

En complément